📦 Envoyer un article
♻️ 📦 À noter qu'il est important de privilégier des emballages issus de récupération afin de les réemployer ♻️ 📦 !
Voici quelques informations pour vous aider à comprendre comment envoyer votre produit à l'acheteur :
Comment dois-je emballer mes articles de sport ?
Emballez soigneusement vos articles de sport de seconde main avec du papier à bulles ou du papier kraft pour éviter les rayures, les bosses ou les cassures. Si votre article est fragile, enveloppez-le dans plusieurs couches de papier à bulles ou de papier kraft pour une protection supplémentaire.
Les 8 règles pour confectionner un envoi réussi :
1️⃣ Choisissez le bon emballage pour vos articles. Boîtes en carton double ou triple cannelure selon la fragilité de votre contenu.
2️⃣ Choisissez la taille du paquet en fonction de son contenu. Les boîtes sous-remplies sont susceptibles de s’écraser, au contraire les surcharger peut les faire éclater.
3️⃣ Remplissez tous les espaces de votre emballage. La charge doit être bien répartie et des éléments de calage tels que plusieurs couches de papier à bulles ou de papier kraft doivent combler tous les espaces vides tout en maintenant vos produits.
4️⃣ Si vous réutilisez une boîte, assurez-vous qu'elle n’est pas abîmée et qu’elle n’a subi aucun choc.
5️⃣ Emballez vos articles fragiles individuellement. Disposez-les au centre du carton sans que vos articles ne se touchent entre eux.
6️⃣ Utilisez un ruban adhésif solide pour sceller et sécuriser votre boîte.
7️⃣ Les transporteurs utilisent des scanners pour lire les étiquettes, alors assurez-vous que la vôtre est bien imprimée et bien attachée. N'oubliez pas de retirer les anciennes étiquettes.
8️⃣ Vérifiez que les éléments que vous envoyez ne figurent pas dans la liste des marchandises interdites. Les transporteurs ne sont pas autorisés à envoyer certains articles. Vous prenez le risque de voir votre colis bloqué ou non indemnisé en cas de perte ou dommage.
Nous vous rappelons qu'une fois pris en charge par le transporteur, votre colis va être manutentionné et transporté avec d’autres colis.
Il doit donc être sécurisé et facilement pris en main. Nous vous recommandons d'éviter les ficelles ou poignées, de confectionner un emballage lisse et homogène qui puisse facilement emprunter les infrastructures hautement mécaniques des transporteurs.